Eau & dessins

« Sybille Mathiaud est une artiste peintre particulièrement inspirée par ses nombreux voyages et sa passion pour la danse. Pas étonnant alors de retrouver dans ses créations des rythmes, des mouvements et des couleurs qui invitent à l’évasion et au rêve.

Avec sa série des  » encres-poèmes « , Sybille Mathiaud installe un univers qui révèle la force de l’imagination par des paysages fantasmagoriques et poétiques.

La dimension onirique de ses créations confère une atmosphère particulière entre réalité et mystère, douceur et tourment, sobriété et lumière.
Comme l’encre, libre d’épouser les grains du papier pour offrir de jolies surprises, le spectateur est invité à s’évader pour suivre le chemin de ses émotions. »

Joel Knafo, Art Gallery

Endométriose 2017

L’endométriose est une maladie chronique généralement récidivante L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une…

Portraits

« Mémoire de poissons rouge » sérigraphie 2018 : Karpe koï, têtes bocal, foule de souvenirs, face to face. Portraits du Népal 2016 Résidence en Chine 2016 Chevelures Portraits 2014…

Nature

Nature 2017 Fleurs 2016 Paysages chinois 2016 Paysages 2013 Paysage avant 2011

Danse

Flamenco Tout a commencé par des petites danseuses orientales que l’artiste peignait à son retour du Liban… Le mouvement, le rythme, la sensualité de la danse font alors…

Animals

Pandas Pop Art Panda : en sérigraphie Poissons Rouges « Mémoire de poissons rouges » : en sérigraphie

La bonne étoile 2016/17

« Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse » Nietzsche, « Ainsi parlait Zarathoustra » Dormir à la bonne étoile, être né sous une bonne étoile……