Stevens et de Munter, Banquiers Privés depuis 1986,
exposent à partir du 1er octobre 2021 jusqu’en février 2022 (exposition prolongée) :

GEOMETRIE INTERIEURE

Un duo d’artistes : Sybille M & Stéphane Dethy

Peintures, dessins

VERNISSAGE : mardi 19 octobre 18H – 21H30
RSVP : sybillemathiaud@gmail.com

Entre abstraction lyrique et figuration, une exposition pour découvrir l’univers de ce duo d’artistes relié par la force rayonnante de la couleur et par leur vision urbaine singulière.
Perchée dans son atelier à l’Usine où l’artiste a posé son chevalet depuis trois ans, Sybille M découvre Bruxelles, d’une fenêtre à l’autre, avec vues sur des façades aux formes variées, briques aux dégradés infinis et toits caressés par des nuages fabuleux. Au fil des saisons et des lumières, elle apprivoise la ville qui devient son territoire, sa géométrie intérieure. Vues du dehors au dedans, du dessous, du dessus, l’artiste brouille les pistes et les espaces. A chacunes  « son point de vue » !
Stéphane Dethy dessine sans cesse… Le crayon est sa boussole, qui dirige des constructions de formes enchevêtrées, savant mélange du quotidien et d’une vie intérieure en mouvement. Ses débuts d’étude en architecture lui donne le goût des lignes urbaines, un sens de l’équilibre et de l’espace. De la sérigraphie à la peinture, son univers poétique et pictural se décline dans un jeu visuel où formes et couleurs se répondent pour créer de la vibration.

142, Avenue Franklin Roosevelt 1050 Bruxelles

visite sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30 auprès d’Anne-Cécile Rozet :
events@sdm.lu ou +32 472 59 83 11

Article dans le magazine financier, Le Point, du 3ème trimestre 2021 :