C’est dans l’intimité que Sybille M aime à chaque fois nous emmener visiter ses états d’âmes artistiques. Tantôt amoureux, voyageurs, poétiques ou rêveurs, souvent musicaux et danseurs… Nous pénétrons des jardins multicolores où nos sens sont constamment envoutés par l’intense chaleur des couleurs, le doux arrondi des formes et la justesse des mouvements que l’artiste manie avec brio.
ebff7613Sybille M rend hommage à la passion millénaire qui a inspiré les artistes de toute époque en nous faisant entrer dans l’antre secret du couple amoureux. Ces amants qui n’en finissent pas de s’attendre, de se contempler et de s’aimer, sont au centre des toiles voluptueuses de l’artiste. Un regard, une caresse, un embrassement, une danse, un souffle, un baiser, une courbe ou un printemps, nous sommes submergés par l’évocation de tant de tendresse. Les mouvements colorés du pinceau jetés délicatement sur la toile nous entraînent dans le tournoiement des sentiments.
Depuis plusieurs années Sybille M recherche l’accord parfait entre le fond et la forme dans ses tableaux. C’est au travers d’un travail acharné autour du mouvement, exprimé par la superposition des matières et des supports, que les danseuses de Flamenco s’éveillent dans un patchwork coloré, et emportées dans un rythme trépidant, ne s’arrêtent jamais. L’artiste épouse incroyablement la dynamique et la musique de ces femmes espagnoles.
Laissez-vous donc épouser par le pinceau de Sybille M : ses toiles sont de vraies ballades contemplatives où l’on se laisse séduire par tant de créativité et de beauté