« Escalade dans la brume I et II » :

« Prendre de la hauteur » :

« Prendre de la hauteur »

Un travail sur le paysage vu de haut, souvent à travers des brumes : grands formats (autour de 200×160 cm), réalisés à l’acrylique, encre et huile sur toile libre qui sont montés sous forme de kakémono.

J’expérimente pour la première fois le très grand format en Chine : une révélation qui propulse dans une nouvelle direction mon travail sur le paysage poursuivi depuis de nombreuses années. Il offre une immersion totale et permet au spectateur de voyager, se perdre, s’arrêter, méditer et s’évader dans la toile.  La première œuvre de cette série, « Escalade dans la brume I » est actuellement exposée dans un grand centre artistique fraîchement inauguré à Tucheng.

Cette perspective du dessus – merveille du monde vu d’avion ! – donne à regarder celui-ci de manière plus abstraite que figurative ; le monde devient un ensemble de masses de couleurs, de sinueuses, des rythmes aux géométries variables, des perspectives improbables, que je travaille selon un processus créatif en perpétuelle évolution au fur et à mesure de mes expériences créatives.

« Prendre de la hauteur » pour s’échapper du tumulte, regarder son entourage avec une distance qui permet de relativiser, dessiner l’essentiel, s’accorder le temps de la réflexion

Une émotion profonde face à la beauté du monde sculpté par le temps, et quelquefois l’homme pour le meilleur et pour le pire, guide au départ mon geste créateur.

Irlande : encore et toujours !

Une terre qui continue à m’habiter, me hanter (cf voyages 2012 et 2015)! Elle rejaillit encore et toujours avec ses lumières d’orages, le vent, le jaune tonitruant et les verts sans limite.