Sybille M enseigne dans 2 ateliers.
Elle propose des cours hebdomadaires de dessin/peinture 
selon la pédagogie Martenot et des stages ponctuels durant l’année.

Atelier Martenot Europe de Levallois Perret
Les Ateliers de la Main d'or, Paris 11e
La pédagogie Martenot

Par l’enseignement de l’art, favoriser l’épanouissement de la personne

Ginette Martenot

> ÉVEIL DE LA SENSIBILITE
> CRÉATIVITE STIMULÉE
> QUALITE DU GESTE
> PLAISIR DE PEINDRE ET DESSINER
> APPRENDRE À REGARDER
> EXPÉRIMENTER, EXPRIMER, CHOISIR

La pédagogie Martenot s’adresse à tous les âges et donne à chacun un maximum de chances pour progresser. Les corrections sont faites d’une façon constructive, toujours axées sur le progrès. De petits effectifs permettent de respecter  la spontanéité du geste et le rythme de chacun afin de favoriser l’expression de la créativité. De nombreuses techniques sont expérimentées et approfondies tout au long de la progression: crayon, fusain, encres, peinture à l’huile, pastel, gouache, etc.

Pour en savoir plus : Formation Martenot

Paroles d’élèves

La première fois, c’est par hasard. La deuxième fois, c’est par plaisir à cause du heureux hasard de la première fois.
La troisième fois, c’est par motivation à cause du plaisir ressenti avant, pendant, après car la tête est pleine de pensées positives – un petit coup de grisou dans le quotidien ? Se visualiser les cours remet d’équerre tout le mental. et à compter de la quatrième fois, arrive ce qui devait arriver : j’y vais par addiction…
mais cela reste à consommer sans modération !!

Annie L.

J’ai participé avec grand plaisir à l’atelier « En chemin vers l’abstraction » animé par Sybille M.
Je garde un excellent souvenir de ce moment hors du temps, grâce à l’expertise et à la pédagogie de Sybille M.
Après une approche théorique de l’abstraction, qui a sensibilisé les plus novices d’entres nous à ce courant, Sybille M nous à mis à l’aise à l’aide d’exercices pratiques dont elle seule a le secret.
Nous avons ensuite travaillé individuellement, en fonction de nos sensibilités respectives.
Les précieux conseils de Sybille M et son approche « par étapes » ont permis à chacun d’entre nous, débutants et expérimentés, de repartir avec notre travail !
Depuis cet atelier, je ne regarde plus la peinture avec le même oeil…

Anne V. une fan

J’ai mis longtemps à me décider à aller aux cours de dessin…. « Pas le temps », « fatigué », »pas libre de faire ce que je veux », « sujets académiques ennuyeux »… Bref toujours les mêmes (mauvaises) excuses, jusqu’au jour ou j’en ai eu assez de ne pas pouvoir vraiment exprimer ce que je voulais par manque de technique et ou je me suis rendu aux cours de Sybille.
Tout de suite j’ai compris que ça allait me plaire: dès le début on explore plusieurs techniques très différentes ( fusain, sanguine, peinture à l’huile, modelage), on apprend à regarder, à composer, à essayer, à se tromper, à recommencer, et on finir par y arriver.
Les thématiques sont variées, l’accompagnement est professionnel et sympathique, l’ambiance est décontractée et amicale.
Bref, maintenant quand je rentre chez moi les jeudi soir, je suis heureux, détendu et fier comme Artaban de mes œuvres!
Sybille, c’est bien mieux qu’un psy!

J.M

Je suis ravie de pouvoir apporter mon témoignage de débutante à l’école Martenot, car j’ai passé une première année de retraitée heureuse en partie grâce à cette activité.
Je suis arrivée sans aucune expérience et j’ai découvert tout un monde de matières, de couleurs, de doigté… qui m’a fait regarder autrement les choses qui m’entourent.
Un grand merci spécialement à toi Sybille qui est une « animatrice » formidable et aussi une grande artiste qui nous ouvre les portes de ce monde avec gaîté et humour, c’est très sympa.
Vivement l’année prochaine pour la 2ème année, il y a tant de choses à découvrir…encore !!!!

E.Degryse

Sybille est une prof à la fois pleine de savoir, d’enthousiasme et de bonne humeur. Fidèle à la méthode Martenot elle nous enseigne des bases indispensables à tout bon dessinateur ou peintre tout en nous laissant libres d’exprimer nos personnalités, pendant le cours et sur le papier !
Je voudrais aussi témoigner que son cours est ouvert à tous les âges, à toutes les conditions… et surtout qu’il n’est pas réservé à ces dames !
Alors Messieurs, mobilisez-vous !!

T.Calot